• asmac-Inside

Klaus Luchs

De la commission du personnel au Comité directeur: Klaus Luchs veut s’engager pour l’amélioration des conditions de travail des médecins.

Au CD depuis: novembre 2024
Lieu de domicile: Lyss, Berne
L’asmac en trois mots: représentation des employés, amélioration des conditions de travail

Le fait que Klaus Luchs siège depuis l’année dernière au Comité directeur (CD) est une étape logique dans sa carrière: en 2017, Klaus Luchs, alors médecin-assistant, avait été élu comme représentant des médecins dans la commission du personnel de l’Hôpital de l’Île. Il a ensuite rejoint l’asmac Berne où il est aujourd’hui encore engagé dans le ressort «Conditions de travail». En 2024, il a été élu au CD et réfléchit actuellement au domaine dans lequel il veut s’engager; le ressort «Conditions de travail» serait l’une des options.

Priorités claires dans la vie privée

Dans ses loisirs, Klaus aime se promener dans la nature. Il peut d’ailleurs déjà profiter du beau paysage pendant ses trajets pour se rendre au travail. Suivant la saison, il dévale les pistes de ski ou fait des randonnées en montagne. La précision dont il doit faire preuve dans son travail quotidien, en particulier pour la radiothérapie, lui sert aussi dans ses loisirs: il pratique régulièrement le tir aux pigeons d’argile. Il consacre cependant la plupart de son temps libre à son fils de 8 ans avec lequel il passe un maximum de temps. Son engagement à l’asmac pour de meilleures conditions de travail et la conciliation entre vie professionnelle et vie privée ne bénéficie donc pas seulement aux jeunes médecins, mais aussi à sa progéniture.